Stage 5

Bonjour à tous

Je vous propose un petit stage de préparation pour la saison d’été, ou pour notre voyage en Grèce afin que vous puissiez profitez de vos vacances en toute sécurité.

L’objectif est clair perfectionner votre technique pour pouvoir décoller et voler en toute sécurité, la phase la plus accidentogène en parapente étant le décollage et c’est souvent ce qui vous limite sur certain décollage comme le décollage étroit et rocailleux de Kathisma beach à Lefkada. Donc au programme perfectionnement des techniques de gonflage

  • Vol  en dynamique sur le site de Naves, travail au sol sur le terrain d’atterrissage des ilettes

Egalement au programme initiation au cross, perfectionnement au vol thermique, utilisation des instruments, apprendre à transiter, choisir les horaires favorables. Vol  le matin depuis les faces Est de Bourg Saint Maurice : Fort 2000, Granier…

Perfectionnement des techniques de descente rapide, oreilles accélérées, grandes oreilles… sur le vol du soir aux Arcs. Travail des mouvements pendulaires : tangage, roulis.

Débat sur la sécurité en parapente en visionnant des vidéos sur grand écran (vidéo projecteur)

A qui s’adresse ce stage, à tous pilotes niveau brevet de pilote qui n’a évidemment pas besoin de passer par la pente école.

  • Les dates : 28 juin au 2 juillet (d’autres dates vous intéresse vous pouvez me les communiquer, nous pouvons aussi l’organiser sur un weekend de trois jours.)
  • Encadrement deux moniteurs
  • Cout du stage 100€ par jours
  • Hébergement possible et gratuit en Gite pour les premiers à réserver.
  • Barbecue tous les soirs à organiser au gite entre nous 15 € max avec boisson comprise.

Pour réserver appelez-moi : Philippe : 06.13.63.55.74 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A bientôt en vol.