Informations programme 2022

Bonjour à tous,

 

Le calendrier des stages est déjà en ligne vous pouvez réserver vos places.

 

Plusieurs nouveautés au programme de la saison 2022 :

 

  • Une formation brevet initial sur 5 jours du 8 au 12 Mai, objectif autonomie sur site connu.

 

  • Une formation Brevet de Pilote sur 5 jours pour ceux qui ont déjà le brevet initial du 19 au 23 juin, passage du brevet du pilote inclus à la fin du stage (le 24 et 25 juin)

 

  • Un examen brevet de pilote en candidat libre le 24 et 25 juin (25€, la partie théorique, 80€ la partie pratique)

 

  • Un stage thermique et jeu dans le vent du 12 au 16 juin, objectif préparation au Brevet de pilote confirmé, se perfectionner en thermique, maitriser toutes les techniques de gonflage dans toutes les conditions.

 

  • Stage préparation au brevet de pilote confirmé 5 jours du 4 au 8 septembre avec passage du brevet en fin de stage. (Examen BPC possible en candidat libre).

 

 

Nous proposerons également des sorties Hike and Fly les week-ends, et des stages Ultra light, ce sera pour vous l’occasion de tester du matériel montagne. Nous aurons en démo toute la gamme Air Design, les mono-surface UFO 2, les Susi, les Easy 2 SL (super light) toutes ces ailes et bien d’autres (Niviuk et BGD également en démo) sont disponibles dans notre boutique ici : https://shop.ecole-de-parapente-des-arcs.com/ et comme toujours des remises supplémentaires pour nos élèves il suffit de demander. La boutique va s’étoffer tout l’hiver avec des nouvelles marques notamment Kortel et Woodey Valley pour les sellettes, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de matériel neuf ou d’occasion (attention les délais peuvent être long).

Nous commandons actuellement des tenues chez Wind Riders si vous êtes intéressé par quelque chose c’est le moment de le dire. https://windsriders.fr/  des vêtements techniques pour le parapente « éthique et top »

Pour ne rien louper de nos programmes vous pouvez vous inscrire à la Newsletter au pied de la page accueil du site web :  https://ecole-de-parapente-des-arcs.com/

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et besoin de formation, nous étudierons toute proposition.

 

Soyez prudent avec toute cette poudreuse, parfois il faut savoir renoncer ou descendre en volant.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures en vol.