L’aventure Corse 2022

- Du 19 au 29 septembre
La coupe Clémentine n’aura pas lieu cette année après 20 ans d’existence ce rassemblement exceptionnel et convivial fait une pause. Nous organisons dans la même ambiance ce stage qui va clôturer une saison bien remplie.
Les atouts de l’ile de beauté :
- C’est beau : un territoire préservé
- La montagne et la mer : des sites en montagne, mais aussi des vols en bord de mer avec atterrissage sur la plage
- La méditerranée, la plage… l’eau encore à 25° à cette époque
- La gastronomie : de vrais bons produits
Le voyage :
Chacun peut choisir comment il vient, en bateau (l’avantage : on peut prendre sa voiture et continuer les vacances après le stage, pas de limite de poids pour les bagages on peut embarquer son vélo, ou deux parapentes un pour le cross, l’autre pour le marche et vol, des palmes masque tuba), en avion, à la nage…
Le Camp de Base :
Le camping Marina sur la plage de la Liscia à deux minutes de l’atterrissage. Point fort : boutique sur place, dépôt de pain, restaurant, et comme il y a un bar on peut prendre une pression après le vol.
Pour le logement plusieurs possibilités, en mobile home, sous tente, ou pour ceux qui ont la chance d’en avoir en Van ou Camping-Car…
Beaucoup de résidences sont disponibles autour du camping (air bnb, hôtels) pour ceux qui veulent plus de confort.
La réglementation interdit à une école de parapente de faire des voyages tout compris (en effet, dans ce cas nous devons passer par une agence de voyage) ainsi pour cette aventure chacun doit choisir son moyen de transport, son logement, et le lieu où il veut manger en fonction de ses goûts.
Les sites :
- Véro : à 30 min du camp de Base, le vol est thermique dès 11h, c’est le départ du fameux cross : Véro / La mer assez facile à réaliser avec les ailes modernes, l’idée c’est de venir se poser sur la plage donc au camp de base pour une petite baignade.
- San Bastiano : C’est un « marche et vol » il faut 30 min pour atteindre le décollage. Site de soaring au Sud ou au Nord. Atterrissage sur la plage
- La Chapelle : Site de Soaring plus bas que San Bastiano, les conditions peuvent être magiques certains jours. Atterrissage sur la plage. C’est également un site possible pour ceux qui ne peuvent pas marcher jusqu’à San Bastiano.
- Le col de Vizzavona : le soaring inoubliable dans les montagnes Corses.
- Cargèse : Probablement le plus beau vol, le paysage est grandiose, c’est le vol du soir au coucher de soleil « carte postale ». Attention, le décollage est technique il faut une maitrise parfaite du gonflage pour décoller.
- La plage de la Liscia : c’est l’atterrissage, très facile la plage est immense. La brise de mer permet de s’entrainer au gonflage, le camping est à 50 m.
En cas de mauvaise météo, il y a beaucoup de randonnées possibles à proximité :
- Visite de Cargèse le village, le port, les balades sur le littoral.
- Randonnée du Capo Rosso : simplement magnifique
- Les calanques de Piana : Incontournable
- Le Golf de Porto
- Et encore plein d’autres sites, des lacs, des vignobles, des caves : le clos de l’Alzeto à 5 min du camp de base…
Les repas :
A midi : chacun prévoit son casse-croute
Le soir : dans son installation, au restaurant, ou barbecue au camping suivant son appétit.
Prix du stage : 600€ Comprenant les transferts depuis le port ou l’aéroport, les transports sur les sites, les randonnées ou visite en cas de mauvaise météo. Pour l’encadrement toute l’équipe des moniteurs de l’école seront présent ce voyage clôture notre saison en beauté.
Niveau requis: un bon niveau brevet initial avec maitrise parfaite du gonflage.
Ne comprend pas : Voyage, l’hébergement, les repas, les assurances.