Stage parapente tous niveaux à Bourg saint maurice les Arcs.

Stage de parapente

Apprenez à piloter au sein de notre école de parapente aux Arcs !

En savoir +

Stage d'initiation

Le stage d’initiation, c’est le début d’une aventure magnifique. Vous découvrirez l’apprentissage en pente école et vos premiers « sauts de puce », puis un beau matin ce sera le premier grand vol. Après le décollage, instant magique où le sol s’éloigne doucement, une impression de légèreté et de liberté nous envahit, l’air frais souffle sur notre visage, la vallée s’offre à nous…

Quand vos pieds retoucheront le sol, c’est sûr, vous ne regarderez plus jamais le ciel comme avant. A la fin du stage, nous vous délivrerons votre passeport de vol libre attestant de votre formation.

Pente école parapente des Fours à Bourg Saint Maurice

Stage perfectionnement

L’objectif de ce stage est de devenir de plus en plus autonome au décollage et à l’atterrissage. Après les exercices en vol, le moniteur vous guidera progressivement de moins en moins à l’atterrissage jusqu’à ce que vous ayez les repères de hauteur, de finesse par rapport au vent et le réflexe pour arrondir au bon moment.

C’est un grand pas vers l’autonomie.

Décolage des enfants terribles à Peisey Vallandry

Stage progression

Durant ce stage nous étudierons les techniques de descentes rapides, oreilles, 360, perfectionnerons notre gestuelle dans les phases de décollage et d’atterrissage, nous commencerons l’exploitation des ascendances : dynamiques ou thermiques, et apprendrons à nous servir d’un vario. Nous préparerons le brevet initial à valider sur le passeport de vol libre pour ceux qui ne l’ont pas déjà. Enfin, dès que possible nous réaliserons un vol montagne avec décollage à 2700 m de l’aiguille Grive, accessible après seulement 30 min de marche, presque 2000 m de dénivelé et de bonheur.

en parapente dans le ciel de Bourg Saint Maurice

Stage Mono surface

Imaginez un parapente de moins de deux kilos, un sac d’un volume ridicule, une aile qui gonfle toute seule et décolle en deux pas. Quoi de plus écologique qu’une randonnée en montagne avec un sac light et retour dans la vallée en volant.

Les formations en mono-surface ne sont possibles qu’en leçons particulières, en été et en hiver en ski.

Parapente sur la table d'orientation de l'aiguille Grive

Avis et témoignages

L'animateur Quentin qui nous a pris en charge était super sympa et très pédagogue. Je suis content de la semaine de stage que j'ai passé aux Arcs avec l'équipe de Philippe.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de revenir l'année prochaine pour faire mon stage 2 !

Laurent

Semaine au top ! L'équipe est pro et disponible, je recommande !

Benjamin

J'ai découvert la pratique du parapente avec l'école des Arcs, et je suis devenu accro ! La formation dispensée permet ensuite de voler en autonomie sans problème.
A très bientôt !

Baptiste